lundi 1 décembre 2014

Randonnée pédestre cycle 3


Vendredi dernier , les élèves de la classe des grands ont chaussé les souliers de marche et enfilé les vêtements chauds car c'était le jour de la rando EPS .
 Partis dès 9 h 30 le matin sous un pâle soleil de cette improbable fin d'automne , ils descendirent au Prège avec un rythme propre au pas de charge  !  Facile me diriez-vous , ça descendait !
Le plus étonnant fut donc la cadence infernale imposée par ces jeunes sportifs aguerris , et rompu à toutes les situations météorologiques !
 En moins de temps qu'il ne faut pour le dire, tous enjambaient le pont de la Clare sous Saint Didier en Velay et remontaient sur Baumat malgré le terrible dénivelé .

 Un bref et sobre casse-croute fut englouti tout près de Montcoudiol , en lisière de forêt baignée de soleil . Dès 13 h00 ils se remirent en route .

 Un "petit crochet " jusqu'à la voie romaine dans les bois du Trève permit aux écoliers de contempler pour quelques instants les vestiges d'une période fraîchement étudiée en classe .
Comme aucun mirmillon , rétiaire ou samnite ne pointérent le bout de leur glaive  , les élèves prirent le chemin du retour après 20 bons kilomètres accomplis .

Félicitation à tous et à Gaëtan pour ses photographies .  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire